Éric Roux-Fontaine
PEINTREÉric Roux-Fontaine est un baladin du XXIe siècle. Une sorte de rareté, au moment où la pensée unique devient la norme universelle. Peintre, nomade, poète, photographe, il promène aux confins des mondes oubliés sa curiosité insatiable. Il oscille, entre l’imaginaire des territoires et les territoires de l’imaginaire. Il flâne, rêve, dessine, invente des mondes, pour nous faire oublier la triste condition humaine.
Singe en hiver, égaré dans les miasmes d’une époque douloureuse, tsigane dans l’âme, Éric Roux-Fontaine est un perpétuel nomade qui voyage sans but ni destination. Des jungles indiennes que chanta Kipling, aux terrains vagues du monde, en passant par les déserts du Rajasthan, l’artiste voyage inlassablement à la rencontre de son semblable. Rares sont les artistes contemporains qui observent aussi intensément le monde, dans ses plis les plus secrets.
Sa peinture, sensible et pudique, exprime des émotions contenues qui nous touchent au plus profond.
Elle transcrit l’insaisissable, l’apparence fugitive, le regard suspendu, dans une relation mystérieuse à la beauté du monde. Bachelard nous dit que « le réel n’est plus que le reflet de l’imaginé », c’est en cela que la peinture d’Éric Roux-Fontaine touche à l’intemporel. Éric est un artiste contemporain qui a depuis longtemps, fait voler en éclats les barrières et les tabous.
Éric-Roux Fontaine expose à Paris – New-York – Boston – Miami – Londres
GET IN TOUCH